Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

A Courson, la D1 vire à l'orange-vert avec une pointe de Rouge

Cinquième Tour de la D1 juste avant la rupture estivale! Stratégiquement, les acteurs ont déjà en pointe de mire les deux derniers tours qui seront comme toujours décisifs pour le palmarès 2023: on vous épargne la métaphore footbalistique que l'on croit trop souvent appropriée.

Plus fondamentalement, cette journée était organisée par Thomas Brey-Raoult (Morangis) qui a recueilli les félicitations  de l'ensemble des capitaines pour le bon déroulement des opérations. Un hommage a été rendu à Jean Gougay, décédé brutalement sur un parcours de golf, pour son action en tant que dirigeant associatif (cf. article sur le site Adieu Jean !)

Les habitués du parcours du Stade Français le savent, la combinaison orange-vert est complexe à aborder mais elle est rémunératrice: un joueur moyen de 13 d'index a un handicap de jeu de 16, ce qui permet de gommer quelques erreurs et de gonfler son compteur en cas de birdies ou même de pars.

Les joueurs en-dessous de 10 d'index n'ont pas performé et il fallait chercher les joueurs entre 10 et 15 d'index pour trouver de bons scores. Ainsi Martin Dussere (Saint-Cloud) et Alexandre Leseche (Balbin) ont réalisé un bon 24 points en brut. En net, Philippe Bondaty (Balbin 21 d'index) réalise un 40 points.

Par équipe, on constate une stabilité sur le front. Saint-Cloud est premier en brut, suivi par Balbin et SCUF qui réalise une bonne performance. Un résultat confirmé en net car SCUF prend la première place suivi par Saint-Cloud et Balbin à la troisième place.

Emmanuel Capiomont (BCBG) gagne le concours de Drive hommes et Isabelle Riahi (BCBG) le concours de précision mixte. Isabelle gagne aussi en brut chez les dames. En net chez les dames, Caroline Mesureur-Huguet (Saint-Cloud) remporte la palme. 

Au classement général, Saint-Cloud creuse l'écart avec ses poursuivants avec une confortable avance de 51 points. Balbin est second avec 122 points et Vanves à la troisième place avec 113 points. A noter un embouteillage à la quatrième place où trois équipes avec 101 points peuvent légitimement penser décrocher un podium: BCBG, USVA et SCUF.

Le prochain tour, planifié le 17 septembre sur le parcours de Sénart sera organisé par SCUF. Malgré la domination de Saint-Cloud, les lignes peuvent encore bouger: les paris sont ouverts! 

 

PHOTO-2023-06-26-15-50-54 2

Thomas et Odile (Morangis): organisateurs de la journée

 



26/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres