Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

Seniors: stabilisation du front à Rochefort!

Rochefort n'est pas (un) Champ de Bataille! Pourtant le château en haut de la colline serait une belle citadelle à conquérir par des troupes aguerries. Loin de l'élan guerrier, nos pacifiques seniors, partisans sincères de l'adieu aux armes, ont manoeuvré leurs clubs de golf en toute quiétude champêtre. Faut-il y discerner, dans cette insoutenable légèreté de l'être, l'influence de Xavier Jaspar (Vanves) organisateur de la journée, son désormais légendaire humour et sa pratique avérée du sand wedge moucheté?  

L'ami Bruno de Vanves me résume au cours d'un entretien épistolaire les faits de la journée: "Temps agréable à Rochefort. Terrain en parfait état tant sur les fairways que sur les greens ; pas de placement de la balle sur les fairways". Et il ajoutait ex-abrupto les résultats individuels:
"Approche = Sylvie Potel (50cm), Drive femme : Isabelle Riahi (Bcbg), Drive homme : Jean-Pierre Guetrot (Partee).
Brut dame : Sylvie Potel (Saint-Cloud), Net dame : Laurence Rousseau (Usva), 

Brut messieurs: Patrick Friez (Saint-Cloud) et le Net messieurs : Bruno Depeyre (Vanves)".

Si les victoires exigent des exploits individuels, elles ne sont en revanche durables qu'avec le concours de troupes plus anonymes grimpant en haut de la colline pour planter avec courage et ténacité les couleurs de leur fanion. Ainsi, c'est l'équipe de Saint-Cloud qui gagne le tour en brut, suivi par Vanves et BCBG/USVA. En net, la victoire revient à BCBG/USVA suivi par Vanves et Saint-Cloud.

Au classement général, trois équipes ont marqué pour ce quatrième tour 34 points en brut+net: BCBG/USVA, Vanves et Saint-Cloud. Une stabilisation du front mais sur l'ensemble des tours accomplis, Saint-Cloud est en tête avec 127 points, BCBG/USVA suit de très près avec 124 points. PG13, à la troisième place, maintient le rythme avec 112 points et Vanves recolle au trio avec 94 points.

Abandonnons la métaphore guerrière et retrouvons la geste sportive: "rien n'est joué chez les seniors car il reste un tour avant la rupture estivale!". Saint-Cloud, BCBG/USVA, PG13, Vanves? Faites vos paris! Rendez-vous le 16 juin à Saint-Germain les Corbeil, une journée organisée par ParTee Golf.

image001-2

 

On peut enregistrer les scores sur google sheet depuis un mobile!

PHOTO-2022-05-31-18-22-11 rochefort senior2

Le trou 17: un joli Par 3!

 



14/06/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres