Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

2024


Challenge Hivernal de Doubles: une première réussie pour USVA !

La finale du Challenge Hivernal de Doubles (CHD) s’est déroulée dimanche 3 mars sur le parcours de l’Albatros du  Golf National. Une opportunité de jouer sur ce parcours de légende avant sa fermeture programmée.

Le CHD est une compétition en matchplay net et propose trois formules de jeu: greensome, 4BMB et scramble. Après les tours de qualification, La finale opposait USVA (Ville d’Avray) à Morangis pour la première place. La troisième place sur le podium dépendait de l’issue du match entre Vanves et SCUF (vainqueur en 2023). Les autres matchs concernaient BCBG vs Saint-Cloud et Gagny contre Partee.

Pour sa première participation, USVA remporte le trophée par une victoire 2 matchs à 1. Vanves termine sur le podium à la troisième place. Félicitations à toutes les équipes pour leur participation à cette compétition, organisée sous la houlette de Bruno Depeyre, qui témoigne de la sportivité et la convivialité de l’As des As.

L’édition 2024/2025 se déroulera sur le parcours de l’Aigle pour les phases qualificatives mais la finale aura lieu sur un autre théâtre de jeu que l’Albatros.

Ainsi se clôt cette période hivernale: bonne saison régulière 2024!

IMG_3341

 


04/03/2024
0 Poster un commentaire

2024...Année olympique et année de la reconnaissance du golf sans terrain!

Malgré des conditions de jeu difficiles, la vie sportive continue avec le Challenge Hivernal de Doubles organisé par l'As des As sur le parcours de l'Aigle du Golf National. La préparation de la saison 2024 s'accélère également puisque l'assemblée générale de l'As des As du 3 février adoptera le calendrier sportif organisant les différents challenges du golf sans terrain dans le cadre de la convention de partenariat passée avec UGOLF/Bluegreen. Alors que les clubs de golf sans terrain confirment leur contribution significative à la conquête de nouveaux golfeurs, l'action de l'As des As, grâce à une offre de services prenant en compte la diversité des attentes des golfeurs, contribue activement à leur fidélisation. Le golf sans terrain a une histoire. Ses clubs, dès le début de leur création, ont souhaité se rassembler et s'organiser pour favoriser le développement de leur pratique sportive. L'As des As est le produit de cette histoire. Elle est aujourd'hui, par ses résultats et la confiance de ses clubs membres, l'acteur majeur du golf sans terrain francilien. Cette réalité ne saurait être ignorée sauf à considérer que le golf sans terrain est une juxtaposition d'associations locales démunies de toute vision globale quant à leur rôle dans le développement du golf. Au moment où la FFG reconnait, avec juste raison, la contribution du golf sans terrain dans l'accroissement du nombre de golfeurs et qu'elle confie parallèlement à UGOLF un rôle d'animation du secteur du golf sans terrain, il serait souhaitable que les instances dirigeantes du golf (Fédération et Ligue) fassent un pas en avant en reconnaissant la place originale du golf sans terrain organisé. Nous appelons de leur part la mise en oeuvre d'une stratégie équilibrée, sans exclusive ni excès de prudence, axée autour d'un partenariat ambitieux et novateur avec les représentants du golf sans terrain au premier rang duquel se trouve l'As des As. 2024, année olympique et d'une plus grande visibilité du golf dans notre pays, est assurément une opportunité pour accélérer sur ce dossier pour le plus grand bénéfice des golfeurs et des futurs golfeurs.


17/01/2024
1 Poster un commentaire

Guerville: au bord de Seine, une paella toute méridionale!

Soleil, convivialité et défi sportif étaient au rendez-vous de ce quatrième tour de la D1 sur le parcours de Guerville organisé par Thierry Villetelle (SCUF) le dimanche 9 juin. Pas de tremblement de terre, jour d'élections européennes, mais cohérence et unité des joueurs forts de leur passion pour le jeu de golf et les valeurs qu'il transcende.

Au plan individuel et en brut ce sont Marc Duhem (USVA index 3,5) 28 points et Emmanuel Capiomont (BCBG index 14,7) 25 points qui se sont distingués. A la troisième place, Arnaud Lavigne ( Vanves index 11,2) 23 points et Vincent Pérault ( BCBG index 13,5) 23 points réalisent également une belle performance. En net, les vainqueurs du jour sont Alexandra Brette (Présidente d'USVA index 23,2 -merci pour les photos!-) avec 41 points suivi par Emmanuel Capiomont (BCBG) avec 38 points et Ala Azlouk (SCUF index 32) également 38 points.

Par équipe, BCBG est premier en brut suivi par Balbin et SCUF. En net, la première place revient à Saint-Cloud suivi par SCUF et USVA.

Au classement général provisoire, Saint-Cloud court toujours en tête mais suivi à trois points par USVA. SCUF est troisième à 21 points du leader. Gagny-Clamart ferme la marche et Vanves est sixième.

Le prochain tour aura lieu le dimanche 30 juin, à nouveau jour d'élections, sur le parcours de Courson (vert-lilas). La journée est organisée par BCBG.

PHOTO-2024-06-09-18-28-30 6

Soleil et Paella ont récompensés les joueurs!

 

 

 


11/06/2024
2 Poster un commentaire

La Coupe de l'As des As 2024: Gagner, c'est une histoire de famille pour Gagny!

La troisième édition de la Coupe de l'As des As, un scramble à deux, s'est déroulée samedi 4 mai sur le parcours de Rochefort. Des conditions météorologiques clémentes, une restauration agréablement satisfaisante, un partenaire "Parcours Gourmands" très prévenant, un temps de jeu très acceptable et surtout un niveau de jeu des équipes au rendez-vous puisque 10 équipes ont joué en-dessous de + 5.

Les vainqueurs, Edouard et Philippe Prigent -père et fils- de Gagny ont joué 2 en-dessous du par. Les seconds, les frères Mailland-Rosset du club "les bretonneux" ont joué +1. En troisième position, le couple Caroline et David Lemaire (BCBG) ont réalisé un score de +4 par rapport au Par.

En net, la première place est revenue à Peter Allenbach et Stéphane Amarsy de Vanves avec un score de 42 points. Le podium est complété par Claire Sevin et Emmanuel Capiomont (BCBG) 40 points et par Pierre Caquelin et Laurent Pichon (SCUF) auteurs d'un 40 points également.

Les concours de précision mixte et de drive ont été remportés par Bruno Mouchet (Partee), Edouard Prigent (Gagny) et Caroline Lemaire (BCBG). 

Cette édition 2024 pourrait se résumer à une histoire de famille - père et fils, deux frères et mari et femme- au sein de la grande famille de l'As des As.

En attendant la quatrième édition nous vous donnons rendez-vous le 14 septembre pour le Trophée de l'As des As, notre compétition en stroke play brut et net sur le parcours de Disney-Paris Val d'Europe.

-----------------------------------------------------

Les résultats sont consultables sur Résultats Coupe de l'As des As 

 

PHOTO-2024-05-04-17-57-05

Le trou 10 de Rochefort et la montée vers le départ du 11

 

dfb53bfd-8f72-46ed-b458-a5cb5315c3b2

Philippe et Edouard PRIGENT vainqueurs de la Coupe de l'As des As 2024

 

 

 


06/05/2024
0 Poster un commentaire

Challenge D1: à Feucherolles … sourire pour les uns (USVA) et regret pour les autres (BCBG)

Organiser un premier tour en mars est toujours un défi pour le club et le capitaine organisateurs de la rencontre : les conditions météo, l’état du terrain et d’autres surprises de dernière minute peuvent contrarier le plaisir de se retrouver à nouveau.

USVA, Emmanuel Millard et Alain Pape (capitaine et vice-capitaine) ont su répondre présent à la plus grande satisfaction des joueurs.

Au plan sportif, ce premier tour peut se résumer à une métaphore gastronomique : repas de fêtes pour les uns et soupe à la grimace pour d’autres.

Ainsi, BCBG (équipe la plus cohérente sur le papier mais cuillère de bois pour ce tour) comme Vanves (autre pilier de la D1 et sixième place) ont pris l’eau de toute part. 
A l’inverse, USVA et Saint-Cloud ont tiré leur épingle du jeu avec respectivement 34 et 31 points au classement général brut + net. Balbin est premier en brut et Saint-Cloud premier en net. D’une manière générale, les meilleurs joueurs n’ont pas performé. C’est la raison pour laquelle, il faut féliciter Marc Duhem (USVA) avec 28 points en brut (39 points en net) et Axel Baillon (SCUF) 23 points en brut (35 en net) pour avoir dompté le parcours. Marc Duhem aurait pu faire coup double si Fabrice Bouillie (Gagny/Clamart) 35,9 d’index n’avait pas sorti un 43 points en net. Tout comme Djafar Manami (Saint-Cloud) 12,8 d’index auteur d’un 24 points en brut et 40 points en net.

Prochain tour le 28 avril avril sur Rochefort, organisé par Vanves qui n’aura de cesse, comme d’autres, de prendre sa revanche!

 

 


25/03/2024
0 Poster un commentaire