Les Challenges de Golf de l'As des As

2024...Année olympique et année de la reconnaissance du golf sans terrain!

Malgré des conditions de jeu difficiles, la vie sportive continue avec le Challenge Hivernal de Doubles organisé par l'As des As sur le parcours de l'Aigle du Golf National. La préparation de la saison 2024 s'accélère également puisque l'assemblée générale de l'As des As du 3 février adoptera le calendrier sportif organisant les différents challenges du golf sans terrain dans le cadre de la convention de partenariat passée avec UGOLF/Bluegreen. Alors que les clubs de golf sans terrain confirment leur contribution significative à la conquête de nouveaux golfeurs, l'action de l'As des As, grâce à une offre de services prenant en compte la diversité des attentes des golfeurs, contribue activement à leur fidélisation. Le golf sans terrain a une histoire. Ses clubs, dès le début de leur création, ont souhaité se rassembler et s'organiser pour favoriser le développement de leur pratique sportive. L'As des As est le produit de cette histoire. Elle est aujourd'hui, par ses résultats et la confiance de ses clubs membres, l'acteur majeur du golf sans terrain francilien. Cette réalité ne saurait être ignorée sauf à considérer que le golf sans terrain est une juxtaposition d'associations locales démunies de toute vision globale quant à leur rôle dans le développement du golf. Au moment où la FFG reconnait, avec juste raison, la contribution du golf sans terrain dans l'accroissement du nombre de golfeurs et qu'elle confie parallèlement à UGOLF un rôle d'animation du secteur du golf sans terrain, il serait souhaitable que les instances dirigeantes du golf (Fédération et Ligue) fassent un pas en avant en reconnaissant la place originale du golf sans terrain organisé. Nous appelons de leur part la mise en oeuvre d'une stratégie équilibrée, sans exclusive ni excès de prudence, axée autour d'un partenariat ambitieux et novateur avec les représentants du golf sans terrain au premier rang duquel se trouve l'As des As. 2024, année olympique et d'une plus grande visibilité du golf dans notre pays, est assurément une opportunité pour accélérer sur ce dossier pour le plus grand bénéfice des golfeurs et des futurs golfeurs.

17/01/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au site