Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

D1: course en tête pour Balbin à Courson

Le cinquième Tour avant la rupture estivale, dimanche 26 juin, était organisé par Eric Dimmet d'Airshot-Vincennes sur le parcours de Courson (Stade français). Les conditions étaient optimales pour le jeu de golf. Ambiance conviviale et esprit sportif étaient également au rendez-vous. 

C'est toujours une grande fierté et un grand plaisir pour la D1 de compter sur la participation d'excellents joueurs proches de zéro d'index. Augustin Clochard (PG13) index 1,4 a participé à plusieurs tours. Dimanche 26 juin, Julien Texier (BCBG) -2,4 d'index a défié les meilleurs joueurs de notre championnat: Frédéric Muzard index 4,5 (Balbin), Manuel Dubosc index 5,2 (Balbin), Maxime Quesnel index 6,7 (Saint-Cloud), Jean-Marc Cravel index 7,0 (Saint-Cloud), Marc Duhem index 7,3 (USVA), Stéphane Ruet index 8,4 (Saint-Cloud), Thomas Lanaute index 9,3 (BCBG) et Eric Dimmet index 9,8 (Airshot-Vincennes).

Avec un score de 29 points en brut, Julien Texier a réalisé la meilleure performance de la journée. En net, Patrick Friez index 11 (Saint-Cloud) a pris la première place. Notons que Patrick accumule les très bonnes performances pour son équipe en D1 ou en seniors.

Par équipe, Balbin (163) et Saint-Cloud (158) se livre une féroce bataille en brut, respectivement premier et deuxième du tour. BCBG avec un score cumulé de 149 est troisième. Mais la surprise est venue en net car c'est Saint-Cloud-habitué à jouer le brut- qui termine premier (248) devant USVA (244) qui a multiplié les bons résultats individuels. La troisième place revenant à PG13 (239).

Au classement général provisoire, Balbin est toujours en tête avec 173 points suivi par Saint-Cloud 161 points. L'écart est creusé avec les poursuivants puisque le troisième Vanves est à 107 points et trois autres équipes se tiennent à presque 100 points.

Prochain tour le 26 septembre sur Roissy international, organisé par USVA. La bataille pour la tête du championnat est toujours indécise et rien n'est joué pour la troisième place du podium.

A voir les entretiens exclusifs  de Julien Texier (BCBG) et Patrick Friez (Saint-Cloud) réalisés par Xavier Delaunay (PG13) Délégué de Division 1.

 

 



27/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres