Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

Grand Prix de l'As des As 2022: Hélène la Reine du Stroke !

La première édition du Grand Prix de l'As des As, une compétition en strokeplay net, s'est déroulée le samedi 17 et dimanche 18 septembre sur le parcours de la Vaucouleurs (78) dans de très bonnes conditions météorologiques et dans une excellente ambiance. Le parcours de la Rivière, exigeant et sollicitant le meilleur golf des joueurs, était bien préparé avec des greens assurant une bonne réception et des pentes redoutables autour des drapeaux. L'enchainement des trous 12, 13, 14 et 15 a confirmé sa réputation de "Amen Corner" du parcours. Les autres trous se sont également bien défendus et ont mis à mal la carte des compétiteurs. En effet, le strokeplay net est une formule qui présente l'avantage de garder le jeu ouvert quelque soit le niveau d'index du joueur mais qui sanctionne toutes les erreurs puisqu'il n'est pas possible de relever sa balle comme en stableford classique.

Pour illustrer ce propos, prenons les exemples opposés de David Lemaire (Boulogne) qui a réalisé le seul eagle de la compétition sur le trou n° 17 (un par 5) -ce qui correspond à -3 par rapport à son index- et Arnaud Jutier (Boulogne-As des As) réalisant un + 14 sur le trou n° 13 (un par 3) c'est à dire +10 par rapport à son index!

Pour cette première édition du Grand Prix, le comité de l'épreuve avait décidé un aménagement du règlement sportif en prenant en compte le meilleur tour réalisé sur un ou deux jours.

En réalisant un premier tour en 69 net (un score de -4 par rapport à son index), Hélène Paillot (Saint-Cloud) est la vainqueure, toute série confondue, de cette première édition et remporte le trophée.

Le podium est complété en brut par la victoire de Neil Stivey (Boulogne) avec un score de 83 (par ailleurs deuxième en net avec un score de 70) et Caroline Lemaire (Boulogne) chez les dames avec un score de 89.

Stéphane Branchu (Morangis) réalise un score de 70 en net (-3 par rapport à son index), Denis Vivien (Vanves) une carte de 71 ( -2 ) et Isabelle Hascoet (PG13) un score de 72 (-1).

Henry Jean (Vanves), Alberto Gulli (PG13), Gilles Bideux (Vanves), Cyrille Million (Vanves), Sylvie Potel (saint-Cloud)  jouent leur index: belle performance!

Les résultats complets sont consultables en bas de page.

Merci à nos partenaires Golf Plus et Immobilière Parent (Arnaud Lavigne) pour leurs dotations et gifts de départs. Remerciements à Stéphane Ruet pour son implication et son soutien dans l'organisation de cette première édition. Félicitations à toute l'équipe de la Vaucouleurs pour leur accueil et leur disponibilité.

Rendez-vous pour l'édition 2023 du Grand Prix de l'As des As.

 

PHOTO-2022-09-18-18-54-55 5

 

 

 

 

Télécharger

Télécharger

 

 

 

 

 

 

 



21/09/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres