Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

2022


Challenge Seniors: Saint-Cloud fusionne avec Sénart

La rentrée pour le challenge Seniors sur le parcours de Sénart, organisée par BCBG,  est une confirmation des précédents tours: Saint-Cloud domine la saison 2022 malgré la résistance de Vanves en net au tour 6. Avec les trois meilleures cartes en brut, Stéphane Ruet (29), Patrick Friez (28) et Martin Dussere (27) Saint-Cloud prend la première place de la journée. Vanves suit à la deuxième place avec notamment le bon score de Bruno Depeyre (24) en compagnie de SCUF.

En net, Vanves et Saint-Cloud se partagent la première place et PG 13 est troisième. Notons les bons scores de Marc Goujon (PG13) et 47 points ainsi que de Xavier Jaspar (Vanves) auteur d'un 43 points.

Au classement général Brut + Net, Saint-Cloud est un solide leader avec 192 points. PG 13 et BCBG/USVA sont deuxième avec 168 points. Vanves est quatrième avec 153 points.

Rendez-vous pour la finale le samedi 8 octobre sur le parcours de Raray. Saint-Cloud sera-t-il sacré vainqueur du challenge Seniors? PG 13 et BCBG / USVA sauront-ils se départager pour le podium?

Bon entrainement!

PHOTO-2022-09-15-23-05-59

 


21/09/2022
0 Poster un commentaire

Seniors: les clodoaldiens à Saint-Germain

Dernier Tour avant la rupture estivale, les seniors avaient rendez-vous sur le parcours de Saint-Germain les Corbeil. La journée était organisée par Partee et Brigitte Marguaritte, capitaine et par ailleurs Déléguée Seniors pour le Codir de l'As des As.

Le parcours dont le dessin harmonieux se révèle au cours des années, était dans un excellent état et les greens assez roulants. Météo agréable, ambiance conviviale et des vainqueurs heureux (cf.photos dans la galerie).

Au plan individuel, Stéphane Ruet index 9,1 (Saint-Cloud) a dominé les débats en brut avec un score de 29 points (Cf. entretien vidéo). Patrick Friez index 11,3 (Saint-Cloud) est deuxième avec 26 points. La troisième place revient à Frédéric Bossut-Lasry 17,1 d'index (Vanves) et un total de 20 points.

En net, Norbert Oury 23,5 d'index (PG13) et Robert Lestrat index 32,9 (Par'Tee) réalisent un score de 41 points. Le troisième est Denis Vivien 34,9 d'index (Vanves) avec un total de 39 points.

Par équipe, Le classement brut de la journée est remporté par Saint-Cloud et le classement net par Par'Tee.

Au classement général brut +net, Saint-Cloud est premier avec 152 points suivi à égalité par BCBG/USVA et PG13 146 points. Vanves est quatrième avec 116 points.

Prochain tour du Challenge Seniors en septembre sur le parcours d'Ormesson. Rien n'est joué!

 


22/06/2022
0 Poster un commentaire

D1: Le Tigre Saint-Cloud se réveille à Feucherolles!

Qui pouvait arrêter Balbin dans l'accomplissement de sa marche triomphale vers le titre 2022? Saint-Cloud a relevé le défi victorieusement. Ce club organisateur de la journée sous la houlette de Bastien Pigeyre a bénéficié des excellentes conditions de jeu offertes par le parcours de Feucherolles.

Au plan individuel, on retrouve les habitués des performances golfiques: Augustin Clochard 1,9 d'index (PG13) vainqueur en brut chez les messieurs (29 points) et Caroline Lemaire 15,3 d'index vainqueure en net chez les dames (43 points et 26 en brut). Alain Pape 24, 3 d'index (USVA) réalise un 41 points net chez les hommes. Autres résultats individuels à souligner, 6 joueurs de Saint-Cloud font plus de 36 points en net:  Maxime Quesnel (37), Stéphane Ruet (40), Patrick Huguet (39), Pierre Girod (40), Olivier Casimiri (39) et Sébastien Crestaux (37).

Les résultats par équipe sont cohérents, Saint-Cloud prend la première place en brut en net. Balbin se contente de la deuxième place en brut et BCBG prend la troisième place. En net, PG13 est deuxième et USVA monte sur le podium.

Au classement général Brut + Net, Balbin conserve sa première place avec 145 points mais Saint-Cloud avec 124 points opère un spectaculaire réveil pour se rapprocher à 21 points du meneur. Vanves est troisième avec 85 points. Un trio composé de USVA, BCBG et PG13 suit pour décrocher une place sur le podium.

Prochain tour sur Courson, organisé par Airshot-Vincennes le 26 juin: On peut annoncer d'ores et déjà une bataille pour la première place et un combat pour l'accès au podium. Les jeux sont vraiment ouverts...Quel suspense!

Découvrez les entretiens exclusifs de Augustin Clochard (premier en brut) et Alain Pape (premier en net chez les messieurs) réalisé par Stéphane Ruet de l'Agence 1827.

 


14/06/2022
0 Poster un commentaire

D2: SCUF et Morangis ... Bataille au sommet!

Rochefort fut le théâtre des opérations de la D2 dimanche 26 juin organisée par Par Tee (Nordine, Sophie et Laurent). Toujours compliqué la D2 avec D2 A et D2 B (qui ne joue pas la montée en ligue 1). Promis l'an prochain, il n'y aura qu'une seule poule. On s'intéresse à la D2 A pour suivre le match entre SCUF et Morangis et pourtant le fait de la journée est la deuxième place des "Bretonneux" en brut. SCUF confirme sa première place mais Morangis complète le podium.

En net, c'est Morangis qui gagne le tour et Par Tee est second. SCUF prend la troisième place.

En individuel, les bons scores de la journée en brut sont à mettre à l'actif de Pierre Caquelin index 8,2 (SCUF) 27 points, Fabrice Delamarre index 8,7 (Les Bretonneux)) 25 points, Axel Ballion index 9,7 (SCUF) 23 points.

En net, les débats ont été dominés par Stéphane Branchu index 29,7 (Morangis) 43 points suivi par Frédéric Schekler index 36 (Gagny) avec 40 points.

Au classement général provisoire,  SCUF vire en tête avant l'été avec 176 points suivi de très près par Morangis avec 170. Par Tee complète le podium avec 131 points.

En D2 B, Vanves écrase la concurrence, c'est à dire Saint-Cloud, en prenant la première place en brut et en net. Le score de Denis Vivien index 34,2 (Vanves) et 41 points en net est à mentionner.

Rendez-vous pris le 25 septembre sur Béthemont, organisé par Vanves. SCUF/Morangis les deux derniers épisodes seront passionnants! 


27/06/2022
0 Poster un commentaire

Fer 9: le jardin de Par Tee sur l'hippodrome!

Samedi dernier le dernier tour du Fer9 avant l’été s’est déroulé sur un parcours accueillant, malgré ses nombreux buissons, celui du Golf de Paris (PGCC).
Malgré un temps mitigé, seulement couvert pour la plupart des joueurs mais pluvieux pour les derniers, les résultats ont été au rendez-vous.
Déduits les forfaits de dernière minute nous étions 64 à participer.
Les meilleurs joueurs de la journée ont été Gilles Cordier (Capitaine de Morangis) suivi de Christophe Garcia (USVA) et de Jean Pedelaborde (Partee 1).
Partee 2 prend la tête au classement du tour, suivi de Partee 1 puis de Paris Golf 13.
Partee 1 reprend la tête au Général après 5 tours, suivi de Morangis et Paris Golf 13 ex-æquo.
Bon été à tous, nous nous retrouverons le 1er  octobre à Chevannes pour  le Tour 6.


27/06/2022
0 Poster un commentaire