Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

2022


D2: le Stade sied à SCUF!

Sur le parcours du Stade français un autre club omnisports prestigieux, le SCUF, a réalisé une belle opération en D2A en prenant la tête du classement. Courson est toujours un beau challenge golfique. Thierry Villetelle (SCUF) qui organisait la journée avait bien fait les choses: une météo ensoleillée, un parcours manucuré et une belle remise des prix.

Au plan individuel, le score du jour revient à Fabrice Delamare (Les Bretonneux) 8,3 d'index avec un score de 29 points en brut. Il est suivi par Pierre Caquelin (SCUF) 8,2 d'index et 25 points en brut. La troisième place revient à Samuel Lepètre (Morangis) 20,2 d'index et un résultat de 22 points en brut mais en net, Samuel prend la première place avec un total de 40 points.

Par équipe, SCUF réalise la bonne opération du jour en décrochant la première place en brut et la seconde en net. Morangis est premier en net et troisième en brut. Les Bretonneux sont second en brut et troisième en net et Partee ferme la marche avec deux quatrième place.

Au classement général provisoire, SCUF est en tête avec 105 points, Morangis second avec 102 points et Gagny troisième avec 81 points. Ce chassé-croisé entre SCUF et Morangis semble devoir être la donne jusqu'à la finale de la D2A.

En D2B c'est à dire les équipes qui ne jouent pas la montée en première Division, la journée a été remportée par Vanves. Au classement général provisoire, Saint-Cloud est devant avec 114 points suivi par Vanves 105 points et PG13 87 points.

Prochain rendez-vous sur le parcours de Cély le dimanche 12 juin.


17/05/2022
0 Poster un commentaire

Fer 9: un bon Sénart pour Partee

Le samedi 14 mai s'est déroulée la 3ème journée du FER9 au Golf de Sénart, organisée conjointement par PG13 et Partee 1, avec une belle participation (69 joueurs). Une très belle journée ensoleilléesur un parcours verdoyant, quoique un peu sec par endroit, avec de belles pièces d'eau. La journée s'est terminée par un déjeuner très convivial auquel ont participé la majeure partie des joueurs.
 
Ce tour 3 a été remporté par Partee 1 suivi de Morangis et Vanves. En individuel, classement en net, il faut féliciter Philippe Sadot (USVA) en tête avec 23, suivi de Stéphane Branchu (Morangis) avec 22 puis de Sylvie Clément (Partee 1) et Gilles Cordier (Morangis) avec 21.
Au classement général, Partee1 est premier avec 57 points suivi par Morangis 48 points. Le match continue!
Nous nous retrouvons tous pour le Tour 4 au Golf de Bussy le 11 juin.
 

17/05/2022
0 Poster un commentaire

D1: Balbin sur un rythme de valse à trois tours

L'As des As avait de nouveau rendez-vous sur le parcours de Béthemont (hasard de la programmation) pour une journée organisée par Balbin. Arnaud retenu par d'autres obligations, c'est  Michel Goujon de Beauvivier qui officiait sur place en tant que capitaine.

Le parcours de Béthemont commence à mi-mai à répondre au niveau d'exigence minimale pour une compétition de première Division: des fairways un peu secs et très roulants et des greens recevant bien bien la balle pour les amoureux du jeu en régulation.

Qualité du parcours ou niveau de performance inégalé des équipes engagées, les scores sont impressionnants. Seul Boulogne-BCBG a joué en-dessous de son rendement habituel.

Illustration de ce propos, 22% des participants ont joué en-dessous de leur index et dans des proportions remarquables: un 49, un 45, deux 42, deux 41 et trois 40!

La palme revenant à Eric Biget (Balbin) 11,3 d'index, auteur d'un 34 points en brut et 49 points en net ! Eric a battu Augustin Clochard (PG13) 0,9 d'index, second avec 30 points en brut. A la troisième place, on retrouve Maxime Quesnel (Saint-Cloud) 6,5 d'index et Marc Duhem (USVA) 7,0 d'index avec 26 points en brut.

Balbin peut remercier Eric pour cette troisième victoire de rang en brut et en net. Au classement général, Balbin obtient la note maximale avec 120 points et creuse l'écart avec Saint-Cloud, Vanves et Boulogne.

Qui saura arrêter Balbin dans sa conquête du titre de Champion de l'As des As? Ses challengers se contenteront-ils d'un accessit? Réponse au prochain tour, le 12 juin, sur le parcours de Feucherolles.

 

le meilleur joueur du Tour et le capitaine de Balbin interrogé par Xavier Delaunay Délégué de la D1.

 


17/05/2022
0 Poster un commentaire

Challenge Seniors: confirmation sur Béthemont

Le Tour 3 du challenge Seniors était organisé sur le parcours de Béthemont par Bernard Schaudel de PG13. De bonnes conditions météo et un parcours dont l'état va s'améliorant ont présidé à cette journée agréable pour les joueurs. L'ambiance conviviale du déjeuner montre que les seniors savent apprécier les moments de partage où chacun évoque les putts rentrés et les mises en jeu égarés. Pour la remise des prix, outre les dotations UGOLF, soulignons le soutien des partenaires BAP BAP et PAR 4 en lien avec PG13 à la grande satisfaction des joueurs primés et tirés au sort.

Au plan individuel, les performances furent au rendez-vous! En brut, se sont distingués un trio emmené par Arnaud Lavigne (Vanves) avec un score de 24 points, suivi par Jean-Christophe Buchot (BCBG-USVA) 22 points et Santiago Suarez (PG13) un score de 18 points. Chez les dames, Martine François (USVA-BCBG), avec un score de 16 points, domine Sylvie Potel (Saint-Cloud) 13 points et Florence Souciet (SCUF) 10 points.

En net, Jean-Louis Simon (président de SCUF) réalise un splendide 39 points, suivi de près par Jean-Christophe Buchot (BCBG-USVA) avec 38 points. Marc Goujon prend la troisième place avec 38 points. Chez les dames, Martine François (USVA-BCBG) a écrasé la concurrence avec un score de 44 points. Laurence Rousseau, sa partenaire de club (USVA-BCBG), réalise également un très brillant 41 points suivie de près par Isabelle Daviaud () 4à points.

Les résultats par équipe confirment le match à trois entre PG13, Saint-Cloud et BCBG-USVA qui se partagent la première place en brut en net pour la journée.

Au classement général, PG13 et Saint-Cloud sont en tête avec 93 points suivis de très prés par BCBG-USVA 90 points. Vanves et Scuf  sont cinquièmes à égalité de points et Par'Tee ferme la marche.

Le prochain Tour aura lieu le 31 mai sur le golf d'Ormesson et sera organisé par Vanves. La clarification se produira-t-elle?

 

 

 

 


08/05/2022
0 Poster un commentaire

Challenge D1: Augustin et Balbin... C'est clair et fort comme de l'eau de Roche !

Ce deuxième Tour de la Première Division était organisé par Bruno DEPEYRE, capitaine de Vanves, sur le parcours de Rochefort et son impressionnant club-house à l'architecture néo-classique perché en haut de la colline.

Une fraicheur très hivernale pour accueillir les participants: le givre épousait les contours des allées et des greens. Puis, le temps de se rendre au fonds du parcours, une ambiance plus printanière prit place.

Les participants ont pu apprécier alors les qualités de Rochefort et relever toujours ses nombreux défis golfiques.

Après un démarrage en fanfare sur le parcours de Cély pour le premier Tour, Balbin a-t-il confirmé sa domination sur la D1?

A l'issue de l'étape rochefortaise, il n'y aucun doute: une première place en brut et en net permet à Balbin d'ajouter 40 points à son compte et de disposer de 30 points d'avance sur ses poursuivants Boulogne et Saint-Cloud.

Au plan individuel, la réussite et le panache étaient au rendez-vous. En brut, c'est Augustin Clochard (Paris Golf 13) qui réalise un superbe 31 points: record à battre pour la saison! Compte tenu de son index proche de zéro, son score en net est également de 31 points.

En classement mixte, Claire Sevin (Boulogne) s'attribue la première place en net avec 39 points. Michel Vedrenne (USVA) termine premier en net chez les hommes avec 38 points. Les concours de drive ont été remportés par Caroline Lemaire (Boulogne) déjà première en brut chez les dames et par Maxime Quesnel (Saint-Cloud). Le concours de précision est gagné par David Lemaire (Boulogne).

La victoire d'une équipe homogène et efficace pour Balbin qui organisera le Tour 3 sur le parcours de Béthemont. 

 


15/04/2022
2 Poster un commentaire