Liberty j'écris ton nom...Bientôt pour le Trophée de l'As des As!
La Division 2 avait rendez-vous pour le Tour 6 sur le nouveau parcours de Liberty. L'AS Liberty était en charge de l'organisation avec Partee. Contrat rempli avec succès: qualité du parcours, accueil du golf et restauration à la satisfaction des participants.
Contrat rempli également pour Liberty au plan sportif puisqu'en D2 A elle remporte le brut et le net grâce notamment à la performance de Stéphane RUET(index 10,5) premier en brut et en net.
Liberty prend la tête au classement général provisoire suivi d'Yvette.
En D2B, Massy 2 et Partee font la bonne opération du jour en confortant leur place au classement général provisoire. Au plan individuel, il faut souligner la performance de Nordine ABDECHAKOUR (Partee - index 22,6) qui a réalisé 23 points en brut et 43 en net: Partee prend la première place en net grâce à Nordine.
Nous nous retrouverons le samedi 13 septembre sur ce même parcours pour l'édition 2025 du Trophée de l'As des As. On compte sur votre participation à cet événement majeur de la la saison 2025.
Stéphane RUET (deuxième à gauche) vainqueur en brut et net
Morangis: champion de Matchplay Back-to-Back!
Ce week-end du 20 juillet, le Golf Club de Morangis a fait vibrer ses supporters en remportant la finale du challenge Matchplay de l’AS des AS face à l'équipe de Saint-Cloud sur le parcours du Golf de Courson. Une belle journée riche en émotions et en rebondissements, qui a vu les joueurs se surpasser sous la pluie pour décrocher la victoire dans ce match très serré : 3 matchs sur 4 se terminant sur le 18ème trou ! Morangis confirme ainsi sa forme en matchplay après avoir remporté le même championnat l’an dernier !
Le greensome a été très disputé. La paire Patrick & Thomas l’emporte finalement sur le 18ème trou avec un score de 2 up sur la paire Martin & Patrick.
Score : Morangis 3 - Saint-Cloud 0
Dans le premier simple, opposant Ha à Sylvie. Ha s'impose sur le score de 3&2. Une victoire acquise grâce à deux birdies décisifs qui ont scellé le sort de la rencontre.
Score : Morangis 5 - Saint-Cloud 0
Le deuxième simple a tenu les spectateurs en haleine jusqu'au dernier putt. Yannick et Pierre se sont affrontés dans un match très équilibré, arrivant tous les deux en 4 sur le green du 18, en parfaite égalité sur le reste du parcours. Le dénouement fut cruel pour Yannick qui n’a pas su assurer le 2-putts, Pierre a réussi et gagne le match 1up.
Score : Morangis 5 - Saint-Cloud 2
Enfin, le troisième simple a vu la victoire d'Alexandre sur Caroline, scellant ainsi le sort de la rencontre en faveur de Morangis. Il est à noter qu'Alexandre, initialement remplaçant, a été appelé à la dernière minute suite au forfait de Stéphane, démontrant une capacité d'adaptation et une performance remarquables.
Score finale : Morangis 7 - Saint-Cloud 2
La rencontre s’est déroulée dans la bonne ambiance et le partage comme peuvent en attester les photos ;) Félicitations à tous !
PHOTO-2025-07-22-11-27-20
D1: Massy à Villennes....Un retour de belle allure!
Une belle journée à Villennes: sans canicule, une légère brise pour rafraichir les compétiteurs, des fairways très roulants, des drapeaux placés juste derrière les bunkers et des greens nécessitant des balles très hautes pour pitcher. Les joueurs ont donc été confrontés en permanence à des choix stratégiques complexes: taper un bois 3 ou un hybride au départ plutôt qu'un driver flatteur mais souvent hypothétique, jouer les zones plutôt que des cibles précises, se laisser un coup de 100 mètres plutôt que tenter une approche hasardeuse avec un 58° sur un lie très sec, prendre deux putts et passer au trou suivant...Ouf!
Organisée par BCBG et Luc DARDARE (capitaine), ce Tour 5 a répondu au "cahier des charges" de nos compétitions: ambiance sportive, convivialité et générosité pour récompenser les meilleurs joueurs. Une restauration de qualité et une rapidité du service ont parachevé cette journée avant la rupture estivale.
Au plan sportif, le fait majeur est le chassé-croisé entre MASSY et BALBIN. Ce dernier prend l'avantage en brut avec un point d'avance sur MASSY. En net, MASSY a un peu plus de marge avec 251 points contre 247 pour BALBIN. A la troisième place sur le podium en brut et en net, BCBG sauvegarde l'essentiel.
Au plan individuel, soulignons les performances de Jean-Claude MAZZOLENI (index9,5) de MASSY, 27 points en brut (37 en net), Manuel DUBOSC (index 5,5) de BALBIN 25 en brut (20 en net) ainsi que Frédéric MERKLER (index 12,1) de BALBIN 25 en brut (et 38 en net).
Le classement net a été dominé par les joueurs et les joueuses de la deuxième série. Thomas SANGOUARD (index 29,4) de SAINT-CLOUD a réalisé un score de 41 points. Il est suivi par Alexandra SIMON (index 29,2) de MASSY autrice d'un 40 points.
Au classement général, SCUF réussit à maintenir une confortable avance (149 points) malgré une journée en dessous de ses standards habituels. MASSY (125 points) gagne une place et devient le dauphin de SCUF. BCBG complète le podium avec 119 points. Notons que quatre équipes en haut de tableau, derrière SCUF, se tiennent en six points: rien n'est joué pour le podium.
Ce sera au "chassé" SCUF d'organiser la journée de septembre T6 sur le parcours de Courson. les "chasseurs" et postulants au podium devront fourbir leur clubs pour espérer déstabiliser l'actuel meneur de notre championnat.
Jean-Claude Mazzolini vainqueur du tour 5
en compagnie de gauche à droite: starter Villennes, Arnaud Jutier & Luc Dardare
Tour 4-D1: performance de BCBG mais SCUF reste loin devant au général !
Le Tour 4 était organisé par Bruno DEPEYRE (VANVES) sur le très beau parcours de Paris Val d'Europe- Disney. Superbe parcours bien préparé. La qualité de la restauration ainsi que la taille de la salle de restaurant ont donné lieu à quelques débats entre capitaines.
Au plan sportif, l'information de la journée est la "remontada" de BCBG qui prend la première place en brut et la seconde en net, pour prendre une belle seconde place au classement général devant MASSY et SAINT-CLOUD. SCUF reste tranquillement et majestueusement en tête avec environ 50 points d'avance.
Au plan individuel, il faut noter la bonne performance de Thierry MASCARIN BCBG (index 11,2) avec un score de 24 points et 36 en net: il joue donc son index. Il est suivi par Pierre CAQUELIN SCUF (index 9,3) et 24 points en brut et 35 en net. Martin DUSSERE SAINT-CLOUD (index 14) realise un score de 23 en brut et 38 en net pour gagner ce classement en compagnie de Cyrille MILLION VANVES (index 20,8).
Chez les dames, Caroline LEMAIRE (index 13) auteure d'un 17 points en brut et Claire BONSTY BALBIN (index 28,3) avec un score de 38 points en net dominent la journée. Elles sont suivies par Isabelle LEFEBURE BCBG (index 18,3) 32 points en net et Claire BONDATY BALBIN et 15 points en brut.
Prochain tour le dimanche 22 juin sur le parcours de Vilennes, organisé par BCBG. Les jeux sont toujours ouverts pour le podium mais la tête du classement semble bien arrimée sur les épaules de SCUF.
Coupe de l'As des As: les grandes oreilles pour BALBIN
L'édition 2025 de la Coupe de l'As des As avait pour théâtre le parcours de Disney-Paris Val d'Europe.
L'accueil est toujours chaleureux et enthousiaste et la restauration s'est nettement améliorée en qualité et rapidité du service.
Le parcours exigeant méritait bien un scramble à deux pour avoir une chance quelconque de le dominer.
L'équipe de BALBIN composée de Jérôme CORNUT et de Michel GOUJON DE BEAUVIVIER (5 handicap de jeu), a dominé le brut avec 35 points et le net avec 40 points (+1 au total).
A la seconde place, en brut et en net, l'équipe de COLOMBES, composée de Pierre-Yves DUTANG et Jeff NOLLET (8 handicap de jeu), avec un score de 31 et 39 points.
Le podium était complété en brut par l'équipe de BCBG (7 handicap de jeu), Caroline et David LEMAIRE (30 points) et en net par l'équipe de BALBIN, composée de Arnaud BALBIN et Marina BRODSKY (9 handicap de jeu) avec 39 points (distinguée en tant que premier net selon la règle le brut prime sur le net).
Merci à tous les clubs participants et félicitations à tous les joueurs.
Prochain rendez-vous le samedi 13 septembre sur le parcours de Liberty pour le Trophée de l'As des As, notre compétition annuelle en strokeplay brut et net.
Nous vous attendons nombreux pour relever le défi de ce nouveau parcours.
Michel & Jérôme de BALBIN Vainqueurs en brut
Les participants 2025