Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

Coupe de l'As des As: un plébiscite pour une première !

La veille du second tour des élections présidentielles, l'As des As avait donné rendez-vous à ses membres pour la première édition de la Coupe de l'As des As, un Scramble à deux.

Tant par leur nombre que par leur enthousiasme communicatif, les participants ont manifesté une adhésion claire à ce projet fédérateur!

 

IMG_0975

 

les joueurs rassemblés sur le putting green

 

Une météo clémente, un parcours bien préparé et un accueil attentionné de la part de Colin Dyson, tous ces éléments ont contribué à la réussite de la journée. Bien sur, la longueur, la technicité du parcours et la formule du scramble à deux ont eu pour conséquence une pratique globalement lente du jeu mais sans pour autant dépasser les limites du raisonnable.

Au plan sportif, les joueurs de Saint-Cloud ont imprimé leur marque sur la compétition: Sylvie POTEL et Patrick FRIEZ ont soulevé la Coupe grâce à un score de 39 points en brut.

PHOTO-2022-04-23-22-30-39 11

 

Les Vainqueurs: Sylvie POTEL et Patrick FRIEZ (Saint-Cloud)

 

La deuxième en place en brut a été remportée par Marc DUHEIM et Emmanuel MILARD de Ville d'Avray (USVA) avec un score de 38 points et la troisième place est revenue à Maxime QUESNEL et Olivier CASIMIRI de Saint-Cloud avec 36 points.

En net, Sylvie et Patrick ont réalisé le score de 46 points mais le brut primant sur le net, c'est Stépane RUET et Sébastien CRESTAUX de Saint-Cloud qui ont remporté la coupe du vainqueur en net avec un score de 42 points. A la deuxième place, ce sont Stéphane AMARSY et David SANNIER de Vanves qui intègrent le podium avec un score de 41 points. A la troisième place, les joueurs de Paris Golf 13, Nadine JOUANIC et Hervé LEROY réalise un score de 41 points pour un handicap de jeu de 24: une belle performance!

Le concours de distance et de précision ont été dominés par le duo composé de Caroline LEMAIRE de Boulogne pour le drive dames et Marc DUHEM vainqueur du Drive hommes et de la précision (1m60).

 

Après avoir récompensé le podium vint le temps du tirage au sort et une splendide dotation. Notre partenaire CAP FINANCES offrait aux joueurs la possibilité de gagner un splendide télémètre BUSHNELL dernière génération. Le plus chanceux fut Luc DARDARE de Boulogne qui remportait le précieux outil d'attaque de green.

PHOTO-2022-04-23-22-30-38 7

Le télémètre offert par CAP FINANCES gagné par Luc DARDARE

 

Ensuite, les deux sacs de golf furent attribués à  Nordine ABDECHAKOUR et Sophie RACLE de Par'Tee Golf. Puis ce fut la distribution des autre lots, bouteilles de vin (Parcours Gourmands) et balles de golf à la grande satisfaction des joueurs moins chanceux au jeu.

 

Cette première édition fut de l'avis unanime des participants une réussite sportive et associative, témoignage du dynamisme de l'As des As et de ses clubs membres.


28/04/2022
0 Poster un commentaire

Proshop de l'As des As

 

Achetez en ligne vos Green Fees pour participer au Grand Prix de l'As des As, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022. Reconnaissance possible du parcours vendredi 16 septembre (paiement sur place) pour les joueurs inscrits pour le Grand Prix.

 

Proshop de l'As des As

 

 

 


17/05/2022
0 Poster un commentaire

D2: le Stade sied à SCUF!

Sur le parcours du Stade français un autre club omnisports prestigieux, le SCUF, a réalisé une belle opération en D2A en prenant la tête du classement. Courson est toujours un beau challenge golfique. Thierry Villetelle (SCUF) qui organisait la journée avait bien fait les choses: une météo ensoleillée, un parcours manucuré et une belle remise des prix.

Au plan individuel, le score du jour revient à Fabrice Delamare (Les Bretonneux) 8,3 d'index avec un score de 29 points en brut. Il est suivi par Pierre Caquelin (SCUF) 8,2 d'index et 25 points en brut. La troisième place revient à Samuel Lepètre (Morangis) 20,2 d'index et un résultat de 22 points en brut mais en net, Samuel prend la première place avec un total de 40 points.

Par équipe, SCUF réalise la bonne opération du jour en décrochant la première place en brut et la seconde en net. Morangis est premier en net et troisième en brut. Les Bretonneux sont second en brut et troisième en net et Partee ferme la marche avec deux quatrième place.

Au classement général provisoire, SCUF est en tête avec 105 points, Morangis second avec 102 points et Gagny troisième avec 81 points. Ce chassé-croisé entre SCUF et Morangis semble devoir être la donne jusqu'à la finale de la D2A.

En D2B c'est à dire les équipes qui ne jouent pas la montée en première Division, la journée a été remportée par Vanves. Au classement général provisoire, Saint-Cloud est devant avec 114 points suivi par Vanves 105 points et PG13 87 points.

Prochain rendez-vous sur le parcours de Cély le dimanche 12 juin.


17/05/2022
0 Poster un commentaire

Fer 9: un bon Sénart pour Partee

Le samedi 14 mai s'est déroulée la 3ème journée du FER9 au Golf de Sénart, organisée conjointement par PG13 et Partee 1, avec une belle participation (69 joueurs). Une très belle journée ensoleilléesur un parcours verdoyant, quoique un peu sec par endroit, avec de belles pièces d'eau. La journée s'est terminée par un déjeuner très convivial auquel ont participé la majeure partie des joueurs.
 
Ce tour 3 a été remporté par Partee 1 suivi de Morangis et Vanves. En individuel, classement en net, il faut féliciter Philippe Sadot (USVA) en tête avec 23, suivi de Stéphane Branchu (Morangis) avec 22 puis de Sylvie Clément (Partee 1) et Gilles Cordier (Morangis) avec 21.
Au classement général, Partee1 est premier avec 57 points suivi par Morangis 48 points. Le match continue!
Nous nous retrouvons tous pour le Tour 4 au Golf de Bussy le 11 juin.
 

17/05/2022
0 Poster un commentaire

D1: Balbin sur un rythme de valse à trois tours

L'As des As avait de nouveau rendez-vous sur le parcours de Béthemont (hasard de la programmation) pour une journée organisée par Balbin. Arnaud retenu par d'autres obligations, c'est  Michel Goujon de Beauvivier qui officiait sur place en tant que capitaine.

Le parcours de Béthemont commence à mi-mai à répondre au niveau d'exigence minimale pour une compétition de première Division: des fairways un peu secs et très roulants et des greens recevant bien bien la balle pour les amoureux du jeu en régulation.

Qualité du parcours ou niveau de performance inégalé des équipes engagées, les scores sont impressionnants. Seul Boulogne-BCBG a joué en-dessous de son rendement habituel.

Illustration de ce propos, 22% des participants ont joué en-dessous de leur index et dans des proportions remarquables: un 49, un 45, deux 42, deux 41 et trois 40!

La palme revenant à Eric Biget (Balbin) 11,3 d'index, auteur d'un 34 points en brut et 49 points en net ! Eric a battu Augustin Clochard (PG13) 0,9 d'index, second avec 30 points en brut. A la troisième place, on retrouve Maxime Quesnel (Saint-Cloud) 6,5 d'index et Marc Duhem (USVA) 7,0 d'index avec 26 points en brut.

Balbin peut remercier Eric pour cette troisième victoire de rang en brut et en net. Au classement général, Balbin obtient la note maximale avec 120 points et creuse l'écart avec Saint-Cloud, Vanves et Boulogne.

Qui saura arrêter Balbin dans sa conquête du titre de Champion de l'As des As? Ses challengers se contenteront-ils d'un accessit? Réponse au prochain tour, le 12 juin, sur le parcours de Feucherolles.

 

le meilleur joueur du Tour et le capitaine de Balbin interrogé par Xavier Delaunay Délégué de la D1.

 


17/05/2022
0 Poster un commentaire