Les Challenges de Golf de l'As des As

Les Challenges de Golf de l'As des As

Saison 2021: un bilan prometteur !

Cette saison 2021, malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie, a tenu toutes ses promesses tant au plan sportif que de la vie associative. Deux clubs ont dominé nos challenges par leur nombre de victoire: Boulogne-BCBG et Paris Golf 13-PG13. L'autre vainqueur de la saison est Morangis en fer 9 qui a dû batailler avec PG13 pour assurer sa victoire. Pour autant, les autres membres de l'As des As, notamment Saint-Cloud, USVA, Partee golf club, ont cherché, jusqu'au dernier tour, à contrecarrer le plan de marche des vainqueurs de la saison.

 

De beaux vainqueurs et d'excellents challengers

 

Boulogne-BCBG est champion de l'As des As, vainqueur du challenge de Première Division, et champion du challenge de Matchplay. Paris Golf 13 est le vainqueur du Challenge de Division 2 et du challenge Seniors. Frédéric Bedel a été sacré meilleur joueur de l'année en D1.

D'une manière générale, tous les clubs ont joué un très bon niveau de golf et les scores réalisés en nombre de points témoignent du niveau de performance collective. Soulignons également, l'excellente ambiance et le bon état d'esprit golfique des participants tou au long de la trentaine d'événements du calendrier 2021 de l'As des As: c'est la rançon du succès pour tous les capitaines d'équipe.

 

Le visage de la saison 2022

 

Compte tenu des résultats de la saison, nous aurons l'an prochain une première Division à 7 clubs: les 5 clubs actuels sont maintenus (Boulogne, Saint-Cloud, Balbin, Vanves et Vincennes-airshot) et 2 clubs de Division 2 montent en D1 (Paris Golf 13-PG13 et USVA-Ville d'Avray). Pour la D2, en l'état actuel des choses, 4 clubs devraient s'affronter en 2022 mais nous sommes en mesure de compter sur 6 à 7 clubs en recrutant d'autres associations sans terrain ou en permettant à des clubs de D1 de présenter une seconde équipe, seul ou en association avec un autre club. Une adaptation de nos règlements sportifs sera sans doute nécessaire pour faciliter l'intégration de nouvelles associations. 

En ce qui concerne les challenges Seniors et Matchplay, la priorité sera de recruter deux nouveaux clubs pour assurer une gestion optimale des différents tours. Là aussi, une adaptation de notre règlement sportif du challenge séniors pourra être envisagée, le cas échéant, pour lever les freins à une participation plus large des clubs membres. Le Fer 9 rassemblera sept équipes pour un challenge équilibré et cohérent.

 

Partenariat et innovation

 

Au plan de l'organisation et du partenariat, l'accord avec UGOLF a permis de jouer cette saison dans de bonnes conditions économiques sur des parcours de qualité. Cet accord sera reconduit en 2022 en prévoyant une finale sur des parcours proches et une remise des prix collective associant tous les compétiteurs.  De même, nous tenons à féliciter et à remercier Xavier Jaspar pour la conception et la mise au point de notre nouvel outil de gestion des résultats sportifs. En effet, grâce à lui, nous avons gagné en fiabilité et en fluidité au service des capitaines d'équipe pour la préparation et la conclusion de nos compétitions.

 

Les projets pour 2022

 

Les fondamentaux de la réussite de l'As des As sont solides, il nous faudra pour la prochaine saison 2022 encore progresser pour mieux répondre aux attentes de nos participants et faire venir à nous d'autres clubs franciliens.

A cette fin, nous avons le projet d'élargir notre offre golfique avec des formules plus ludiques comme le scramble ou le 4BMB renouant ainsi avec la tradition historique de l'As des As et s'adressant à un large public de golfeurs. D'un autre côté, l'organisation d'un Proam permettant d'associer les pros de nos clubs ou la création d'un Grand Prix de l'As des As en strokeplay sur deux jours donneraient encore plus de notoriété à la programmation de l'As des As. Ces nouveaux projets seront à l'ordre du jour et débattus au cours de notre assemblée générale de début 2022, prélude à une saison qui se déroulera de mars à octobre et espérons-le, sans interruption sanitaire.

Pour l'heure, notre premier Challenge Hivernal va débuter le 14 novembre sur l'Aigle avec huit équipes engagées pour les phases qualificatives. La finale aura lieu en février sur le parcours de l'Albatros du golf National.

Une belle compétition pour nous retrouver et partager notre passion du golf malgré les frimas de l'hiver !

 

Arnaud JUTIER

Président de l'As des As

 

 soleil de Courson - division 1.jpg

 





21/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres